Avant de commencer, certains cartes étant abondés par la marque, vous devez impérativement saisir votre IBAN et votre BIC concession pour être remboursé des remises effectuées en caisse par vos soins. Onglet GESTION/Point de vente.
Saisir votre IBAN et BICLes CGU précisent les conditions d’utilisation de la Carte Citroën Exclusive mise à la disposition des Clients par Automobiles Citroën ou par un Point de vente. La détention et l’utilisation d’une Carte Citroën Exclusive impliquent l’acceptation sans réserve par le Client de la dernière version des CGU.
Automobiles Citroën se réserve le droit de modifier à tout moment les CGU et le contenu du Site. Les modifications entrent en vigueur dès leur mise en ligne sur le Site, la version disponible sur le Site étant la version à jour des CGU.
Les CGU peuvent être envoyées par courrier électronique sur simple demande du Client adressée au Service Clients via la rubrique correspondante du Site.
La Carte Citroën Exclusive est mise gracieusement à disposition des Clients par un Emetteur, qui peut être :
La Carte Citroën Exclusive est une carte personnelle prépayée, non rechargeable, cumulable avec toute autre offre promotionnelle en cours ou à venir, et est valable sur le Véhicule uniquement dès son activation par l’Emetteur.
Elle fonctionne sans code secret.
Le Client doit présenter, au Réseau Citroën participant ou au Point de vente Emetteur, sa Carte Citroën Exclusive en cours de validité, pour obtenir une remise sur l’achat de Prestations réalisées sur le Véhicule. Le pourcentage de remise accordée grâce à la Carte Citroën Exclusive (par exemple 10% du montant total des Prestations) est défini par l’Emetteur.
La liste des Prestations pouvant bénéficier d’une remise grâce à la Carte Citroën Exclusive (prestations après-vente et/ou pièces et/ou accessoires, hors carburant, contrôle technique, dépannage ou remorquage, prestations carrosserie avec paiement d’un tiers) est accessible auprès du Point de vente Emetteur ou du Réseau Citroën.
La Carte Citroën Exclusive peut être utilisée en une ou plusieurs fois jusqu’à épuisement de son solde et avant sa date de fin de validité. Les remises accordées sont immédiatement débitées du solde de la Carte Citroën Exclusive, de manière définitive et irrévocable.
Si un incident technique ne permet pas d’obtenir une remise avec la Carte Citroën Exclusive, le Client devra régler l’ensemble du montant dû au titre de l’achat des Prestations.
Les informations propres à la Carte Citroën Exclusive définies par l’Emetteur (notamment son solde, sa durée de validité, ses modalités d’utilisation, le pourcentage de remise, etc.) sont accessibles sur le Site, après renseignement par le Client de sa Carte Citroën Exclusive, en indiquant les données suivantes : numéro de la Carte Citroën Exclusive, adresse électronique ou numéro de VIN du Véhicule. Le Client informera le Service Clients de toute modification des informations personnelles précitées.
A la demande du Client, le solde de la Carte Citroën Exclusive pourra également lui être communiqué par le Point de vente Emetteur ou le Réseau Citroën.
La Carte Citroën Exclusive est valable à compter de sa date d’activation, pour une durée définie par l’Emetteur (date d’activation et/ou durée indiquées sur le courrier d’envoi de la Carte Citroën Exclusive ou lors de sa remise physique).
La Carte Citroën Exclusive ne peut être acceptée qu’à compter de cette date et jusqu’à sa date de fin de validité, appréciée au moment du paiement des Prestations. En cas de Carte Citroën Exclusive non active ou expirée, le Client ne pourra pas bénéficier de remise.
A l’issue de sa durée de validité, la Carte Citroën Exclusive n’est ni reprise, ni échangée, ni remboursée, le solde éventuellement restant étant perdu.
Pour toute question ou réclamation portant sur sa Carte Citroën Exclusive, le Client peut contacter le Service Clients via la rubrique correspondante sur le Site, qui procèdera notamment à la vérification de la validité et du solde de sa Carte Citroën Exclusive.
La Carte Citroën Exclusive étant mise gracieusement à disposition, le Client ne peut demander aucune somme d’argent ni à Automobiles Citroën ni au Point de vente Emetteur dans le cadre de l’utilisation de sa Carte Citroën Exclusive, périmé ou non, consommé en tout ou partie ou non. Si le Client ne consomme pas tout le solde de sa Carte Citroën Exclusive avant sa date de fin de validité, tout solde restant sera perdu.
La Carte Citroën Exclusive ne peut être ni échangée, ni cédée, ni revendue à tout tiers, et ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire. Il ne peut être ni remplacé ni remboursé notamment en cas de perte ou de vol.
Si le Client retourne au Réseau tout ou partie des Prestations ayant bénéficié d’une remise grâce à la Carte Citroën Exclusive, aucun remboursement ni rechargement de la Carte Citroën Exclusive ne sera effectué.
Une Carte Citroën Exclusive non valide, notamment périmée ou falsifiée, pourra être conservée par le Réseau Citroën.
Le Client est seul et entier responsable de sa Carte Citroën Exclusive, de son utilisation, et des conséquences directes ou indirectes de cette utilisation. Il lui appartient d'en faire un usage conforme à la réglementation en vigueur. Tout recours contre Automobiles Citroën et/ou le Point de vente Emetteur et/ou le Réseau Citroën est exclu, notamment en cas de perte ou de vol.
En aucun cas, Automobiles Citroën et/ou l’Emetteur ne pourront être tenus pour responsables d'un quelconque dommage ou d’un éventuel incident, de quelque nature que ce soit, résultant de l'utilisation, frauduleuse ou non, d’une Carte Citroën Exclusive. Automobiles Citroën et/ou le Point de vente Emetteur ne sauraient en aucune circonstance être tenus responsables, sans que cette liste soit limitative, de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ; de tout dysfonctionnement du réseau Internet ou technique empêchant l’accès au Site ; de la perte de toute donnée. Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait. Plus généralement, la responsabilité d’Automobiles Citroën et/ou du Point de vente Emetteur ne saurait être engagée pour tout manquement dans l’exécution de ses obligations tenant à un cas de force majeure, à un cas fortuit indépendant de sa volonté, au fait du Client, ou à toutes raisons extérieures à Automobiles Citroën et/ou au Point de vente Emetteur. L’Emetteur, qui peut être différent de celui qui vend les Prestations, exclut toute responsabilité quant audites Prestations, réglées en partie grâce à la Carte Citroën Exclusive. Cette limitation de responsabilité n’exclut pas les responsabilités auxquelles l’Emetteur est obligé par les lois et règlements en vigueur.
En cas de non-respect des CGU, et/ou si l’utilisation de la Carte Citroën Exclusive porte ou est susceptible de porter atteinte à l’image d’Automobiles Citroën et/ou du Point de vente Emetteur et/ou de toute entité du Groupe PSA Citroën Citroën, Automobiles Citroën et/ou le Point de vente Emetteur se réservera le droit de suspendre ou d’interdire l’utilisation de la Carte Citroën Exclusive, sans préjudice de tous autres droits et actions.
Les informations et données concernant le Client permettent à AUTOMOBILES CITROEN de gérer et améliorer les services adressés à ces derniers, notamment par la collecte et le traitement d’information provenant des prestations pouvant bénéficier d’une remise grâce au Carte Citroën Exclusive.
La société AKATOA récolte et tient le rôle de dépositaire des données pour le compte de la société AUTOMOBILES CITROEN : AKATOA - 1 Boulevard Papin, 59800 Lille.
Les données collectées sont les suivantes : Civilité, Nom, Prénom, adresse mail, numéro de téléphone mobile, numéro d'identification de véhicule, kilométrage, numéro de facture, montant de la facture. Le caractère obligatoire ou facultatif des données est signalé lors de la collecte par une astérisque ou par le Point de vente. Le traitement de ces données est justifié par l'intérêt légitime d’Automobiles Citroën pour assurer la satisfaction et le suivi de ses clients.
Afin de tenir informé le Client de l’actualité de sa carte, de proposer des offres commerciales adaptées et/ou des avantages dont il peut bénéficier, ce dernier peut recevoir des offres du programme Carte Citroën Exclusive par communication électronique (notification, email, sms).
Les statistiques de l’utilisation des cartes et coupons Carte Citroën Exclusive dans les applications de type wallet ainsi que les campagnes d'emailing sont analysées afin de mieux cibler les besoins du Client au programme Carte Citroën Exclusive.
Si le Client ne souhaite plus recevoir d’offres et informations de Carte Citroën Exclusive, il peut s’opposer aux envois en le signalant lors de la création de son compte, en cliquant sur « Si vous ne souhaitez plus recevoir d’email de Carte Citroën Exclusive cliquez ici » au bas des emails, ou en désactivant les services souhaités dans son smartphone en se reportant à la documentation technique de son appareil ainsi que les options des services de wallet.
A défaut de sélection et si le Client ne s’y est pas opposé lors de la création de son compte, il sera susceptible de recevoir les informations sur l’actualité Carte Citroën Exclusive.
AUTOMOBILES CITROEN collecte les informations que le Client fournit notamment :
Le Client est informé que les informations collectées par Automobiles Citroën sur le Site et les wallets IOS et Android sont nécessaires à cette dernière, ses filiales, le Réseau Citroën, toute société qui offrirait un service pour le compte d’Automobiles Citroën et/ou toute société appartenant au même Groupe qu’Automobiles Citroën, pour l’utilisation de la Carte Citroën Exclusive. Si l’accord du Client a été recueilli, les données pourront également être utilisées à des fins d’enquêtes, d’analyses ou d’opération commerciales, et sont destinées à Automobiles Citroën, ses filiales, le Réseau Citroën et/ou toute société qui offrirait un service pour le compte d’Automobiles Citroën.
Dans le cadre de l’utilisation des services de wallet des sociétés Apple et Google, AUTOMOBILES CITROEN collecte les données personnelles (identifiants techniques attachés au terminal mobile, identifiants Clients, données de navigation…).
Elles sont transmises aux sociétés – sous-traitants – auxquels AUTOMOBILES CITROEN fait appel dans le cadre de l’exécution des services de traitement et analyse des données. Certaines données peuvent également être collectées par les éditeurs des systèmes d’exploitation utilisés dans le téléphone mobile.
AUTOMOBILES CITROEN invite ses Clients à prendre connaissance des politiques de confidentialité des éditeurs de système d’exploitation (iOS, Androïd, Windows…) afin de connaître l’utilisation qui est faite de leurs données par les éditeurs de système d’exploitation en tant que responsables de traitement.
Dans le cadre de son activité, Automobiles Citroën peut avoir besoin de transmettre les données du Client dans d’autres pays, pour l’une des finalités pour lesquelles les données ont été initialement collectées ou pour les objectifs auxquels le Client a consenti par la suite. Lorsque les données du Client sont transférées dans un pays tiers, Automobiles Citroën prend toutes les mesures nécessaires pour éviter au Client tout préjudice. Les données sont transférées uniquement vers des pays où un niveau adéquat de protection des données est garanti. Les données peuvent être transférées vers des pays qui ne sont pas membres de l’Union Européenne.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi du 6 Août 2004 et du RGPD, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification des informations le concernant ainsi que d'un droit d'opposition au traitement desdites informations. Le Client peut exercer ces droits en s’adressant à : « Automobiles Citroën – Service Relations Clientèle – Case YT227 – 2-10, boulevard de l’Europe – 78092 POISSY CEDEX 9 » ou en cliquant ici (rubrique Gestion des données personnelles).
Pour toute information sur la protection des données personnelles, AUTOMOBILES CITROEN invite le Client à consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr
Service réclamation auprès de le CNIL, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Tél : 01 53 73 22 22 /Fax : 01 53 73 22 00, ou à l’adresse www.cnil.fr/fr/plaintes ou www.cnil.fr.
La protection de vos données personnelles est notre priorité. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Déclaration de Confidentialité.
Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle, l’utilisation, la reproduction et la représentation de tout ou partie de la Carte Citroën Exclusive et des éléments composant le Site sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.
Les CGU sont régies par le droit français, et sont proposées uniquement en langue française. Dans l’hypothèse où elles feraient l’objet de traductions dans d’autres langues et qu’apparaissent des différences entre ces versions et la version française, seule la version française fera foi.
Si une ou plusieurs stipulations des CGU sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, elles seront réputées non écrites et les autres stipulations demeureront en vigueur.
Photographes : Jérôme Lejeune, Christophe JACQUEMET